4ème journée

vendredi 18 janvier 2013 par Françoise

9h30 : le choc FLSM – LMR

Désirant laisser les Manchots (1er de poule) sur une bonne dynamique et leur permettre de conserver leur 1ère place, nous (derniers de poule) avons décidé, d’un commun accord, de perdre cette rencontre 8-0. Il ne me semble pas nécessaire, vital ni primordial de m’étendre sur ce sujet.

14h : le combat psychologique FLSM - PLRK

La décision tactique prise lors de la rencontre précédente nous a mis en confiance pour le reste de la journée. Nous attaquons donc cette deuxième confrontation sereins, malgré les dires du capitaine des Manchots : « vous n’avez pas de bol de jouer les Manchots et le Relecq la même journée… vous n’avez aucune chance » (les propos n’ont pas été modifiés, ndlr). Même pas peur.

On balance notre meilleure compo, celle qu’on sort à chaque fois et qui, aux vues du résultat de la première rencontre, est réellement béton.

- 1er match : Cédric VS Mickael Guéguen

L’intéressé se confie à notre micro : « Après une remontée spectaculaire au premier set (je suis mené 20-15, mais je remporte largement le set 22-20), mon adversaire est quelque peu énervé. Dans le deuxième set je reste trop passif et le laisse mener le jeu (16-21). Reprenant le cours du match, le troisième set est maîtrisé (21-13) ». Et un point pour le FLSM

- 2ème match : Jonathan VS Yann Vicariot

Interview du joueur : « après quelques Zlatans de revers et Zlatan coups droits, je l’ai expédié avec des Zlatans smashes !!! La prochaine fois, le Relecq partira moins confiant contre la team de Zlatan ! » Et deux points pour le FLSM

- 3ème match : Claire&Pénélope VS BrigitteKerboul&MyriamSimon

Propos recueillis vers la fin du match (1set pour nous et 20/14 dans le deuxième) : Claire : « Bon, on récupère le service et on finit ! » Un point se passe… Claire : « Bon, on récupère le service et on finit ! » Un suivant… Claire : « Bon, on récupère le service et on finit ! » Et encore un autre… Claire : « Bon, on récupère le service et on finit ! » Ouf ! Bilan ? Nous avons maîtrisé notre match de bout en bout. Et trois points pour le FLSM

- 4ème match : Cédric&Marc VS Pichon&Kerboul

Marc : « aïe » Premier point concédé : 3-1

- 5ème match : Marie VS Charline Crespeau

« Et pourtant je me sentais bien dans le deuxième… » (Marie) (21/19 – 6/21 – 20/22) Deuxième point concédé : 3-2

- 6ème match : Pénélope VS Myriam Simon

Humble constat recueilli avant le match : « j’ai gagné » Et un point de plus pour le FLSM : 4-2

- 7ème match : Claire&Jonathan VS Kerboul&Charline

Jonathan : « j’ai ! » Claire : « j’ai ! » Bilan : John va devoir passer voir JJ pour sa raquette 4-3

- 8ème match : Marie&Marc VS Brigitte&Yann

Marc : « aïe, mais je sais que c’est le dernier match de la journée », alors il continue à distribuer des volants en amortis à droite, à gauche, faisant visiter l’avant du terrain à son adversaire féminine. Marie était présente au filet, prête à rabattre chaque volant qui avait le malheur de s’approcher de sa raquette. Match gagné !

Au final, c’est une nette domination du FLSM sur le PLRK : 5-3 Non amis lecteurs, vous ne rêvez pas. Le FLSM a (largement) gagné cette rencontre contre les deuxièmes de poule. N’en déplaise au capitaine des Manchots. Et aux joueurs du Relecq d’ailleurs. Et pour finir, le mot du Guigui-coach : « la D1 devrait jouer en R3. Sur ce, je retourne à mes profiteroles »

Pénélope


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 168458

Site réalisé avec SPIP 1.9.2 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSNos équipes RSSDépartementale 1   ?

Creative Commons License